Mobilier enfant pour Cyrillus - Réinterprétation du design des années 50

L’univers de l’enfant chez Cyrillus est développé autour de mobilier et d’objets empreints de poésie, de légère nostalgie, de douceur… Chaque détail raconte une époque, une histoire. Imaginer un bureau, une commode, un lit… demande de séduire autant les parents que les enfants. L’éveil de l’envie d’acheter passe par une attention toute particulière attachée aux petits détails créatifs et au design.

• Le bureau et sa chaise rétro-vintage

Créer un bureau vintage pour l’univers de l’enfant demande une belle conciliation entre les influences du passé et la modernité de notre époque. Le bureau et la chaise proposent des courbes légères, un minimalisme élancé, des pieds compas, des tiroirs inclinés, des poignées façon bureautique…

• La commode rétro-vintage

Trouver le bon compromis entre une influence vintage et un design poétique passe par le soin apporté aux détails qui font mouche. Les poignées prennent la forme de boutons ronds en métal vieilli, les tiroirs sont biseautés, les pieds sont obliques. Les 2 couleurs proposées sont douces, neutres et laquées.

• Le lit transformable

Le passage du lit bébé au lit de "grand" est une étape transitoire qui ne donne pas toujours envie de changer radicalement. Ce lit assure cette évolution en douceur avec sa barrière amovible et modulable de chaque côté. De lit fermé, il passe au lit ouvert sur 2 côtés. Plus tard, il pourra même devenir banquette d’appoint déco dans la chambre de l’enfant ou la salle de jeux.

Client : Cyrillus

Design : Tomish