Golden Arm

Arnaud Assoumani est un athlète handisport français, multimédaillé aux jeux paralympiques et recordman du monde dans sa spécialité, le saut en longueur. Il a lancé, en partenariat avec le journal l'Équipe, un concours pour les jeux de Londres 2012, portant sur le design de sa prothèse officielle et avec pour thème imposé les super héros de comics. Et c'est Tomish qui a gagné...

La légende raconte que c'est suite à la piqûre d’un frelon mutant appelé communément 'Golden Vespa' qu’Arnaud développe des capacités de vitesse, de détente et d'impulsion surhumaines. Sa prothèse, symbole de la carapace que créent les personnes appareillées prend alors les codes graphiques et formels de l’insecte volant, vif et puissant. 

Dans l'esprit Custoprotethik, Golden Arm détourne le regard des autres, l'habillage graphique fort présent attise la curiosité et prend le dessus sur le handicap. Tel un tatouage, la customisation graphique et formelle d’une prothèse permet à ce type d’objet médical – au départ plutôt impersonnel – une affirmation de la personnalité de son usager, et une appropriation naturelle de sa prothèse.

Pour faire du handicap, la force d’une différence.

Pour plus d'informations : www.custoprothetik.com

Crédits Photo : Stéphane Mantey